Diagnostic Amiante

Diagnostic amiante à Perpignan

Vérifiez la présence ou non d'amiante dans votre logement et obtenez des informations sur les procédés pour la retirer.

Qu'est-ce que l'amiante ?

Matériau isolant, l'amiante était autrefois utilisée dans la construction car elle possédait de nombreux propriétés telles que : la résistance au feu et aux agressions chimiques, un faible coût, etc. On l'utilisait non seulement pour réaliser l'isolation thermique mais aussi dans la fabrication de beaucoup de matériels comme les câbles électriques, les canalisation, les joints, les faux plafonds etc... Son utilisation fût interdite à partir de 1997  car l'amiante est à l'origine de nombreux soucis de santé graves notamment des problèmes et maladies des voies respiratoires. 

Diagnosctic amiante

Aujourd'hui, de nombreux bâtiments en contiennent encore c'est pourquoi tout propriétaire de logement construit avant 1997 est dans l'obligation de faire réaliser un diagnostic amiante  avant toute mise en vente ou mise en location. 


Le contrôle doit être effectué par un diagnostiqueur professionnel . Il débute alors par un repérage visuel des matériaux et produits contenant de l'amiante (liste fournie par le Code de la Santé publique)


Si de l' amiante est détectée, les conclusions du rapport indiqueront ce qui doit être mis en place : surveillance périodique, empoussièrement, traitements et travaux spécifiques. 

Obtenir un devis

Repérage amiante avant travaux

Vous souhaitez entreprendre des travaux de rénovation et/ou de démolition d'un logement construit avant 1997 ? 


Vous serez dans l'obligation de réaliser une étude permettant de détecter le risque éventuel d'exposition à l'amiante durant la durée du chantier. 


Ces repérages avant travaux (RAAT) ou démolition (RAAD) permettent de savoir avec précision où se trouvent les matériaux contaminés et d'établir un plan de gestion de chantier et d'évacuation des déchets . 


Ces études obligatoires assurent la protection des ouvriers mais également de l'environnement.

Share by: