Nos diagnostics environnementaux

Diagnostic DPE à Perpignan : 

DPE, diagnostic gaz, diagnostic électrique, ERNMT : contrôlez les performances de votre maison !

A quoi servent les diagnostics énergétiques ?

Demander un diagnostic immobilier consiste à faire inspecter par un expert une maison, ou un appartement, destiné à être vendu, loué ou avant des travaux (comme la rénovation) . Il doit être réalisé par un diagnostiqueur immobilier professionnel qui devra vous remettre un rapport appelé DDT (Document de Diagnostic Technique) .  Selon la loi, ces documents doivent être remis avant la date de signature du contrat de vente / location. 


La liste des diagnostics à réaliser repose sur plusieurs critères propres au logement tels que : 

 

  • Type de transaction: vente, location, ingénierie. 
  • Type de propriété: maisons, appartements, commerces, etc. 
  • Date de construction de la propriété 
  • Sa situation géographique 

 


Notre cabinet, expert de l'immobilier , se tient à votre disposition et est en mesure de réaliser l'ensemble des diagnostics obligatoires.

DPE

Souvent considéré comme le seul diagnostic existant, le DPE ou Diagnostic de Performance Energétique fait parti du dispositif "Plan Climat" mis en place par l'Etat. 


Que vous vendiez ou mettiez votre bien immobilier en location, vous êtes dans l'obligation de le fournir. 


Portant sur le logement en lui-même, les installations de chauffage et la ventilation, il sert à déterminer la performance énergétique du logement en fonction du niveau de déperdition d’énergie et des performances de vos appareils de chauffage.

En savoir plus

Diagnostic gaz

Ce diagnostic a été mis en place afin de lutter contre les risques d'incendies domestique mais aussi limiter les risques d'intoxication au monoxyde de carbone. 


Il est à réaliser si vous souhaitez vendre votre bien immobilier ou, dans le cadre d'une mise en location, si l'installation de celui-ci à plus de 15 ans.

En savoir plus

Diagnostic électrique

Le but du diagnostic électrique a pour but d'assurer la protection des personnes grâce à la détection de problèmes potentiels sur les installations électriques. 


Obligatoire dès lors que l'installation électrique a plus de 15 ans, le contrôle porte sur toutes les parties visibles de l'installation (compteur électrique, bornes d'alimentation, prises de courant, etc.).

En savoir plus

  Diagnostic ERP

Que vous vendiez ou louiez votre bien immobilier, ce diagnostic est obligatoire. 


Il permet d'informer les futurs occupants des risques spécifiques du logement (risques sismiques, risques naturels, risques miniers, risques technologiques, etc.)


Le diagnostic ERP est basé sur les informations officielles transmises par la préfecture ou la mairie.

En savoir plus
Share by: